mardi 11 mars 2014

Nettoyage et application de l'antirouille

Ensuite on enlève tout le contreplaqué existant (qu'on garde précieusement pour servir de modèle à notre contreplaqué final), on nettoie et un petit coup d'antirouille au cas où !









2 commentaires:

  1. Génial les p'tits loups !! Bon boulot !! :)

    RépondreSupprimer
  2. çà commence bien, tu devrais contacter Seb Guisset, depuis son expérience australienne, je pense que c'est devenus un expert en aménagement de voiture. Sinon pense bien à dimensionner ta gestion électrique. La batterie de la voiture ne suffit pas à elle seule lorsque tu vis dedans. De mémoire il est préférable d'avoir une seconde source d'énergie. J'ai un collègue de boulot thermicien qui m'a montré un moteur sterling. Le concept est simple tu prends un écart de température (Intérieur du camion versus exterieur) pour créer un mouvement mécanique (convection thermique dans une chambre à piston du dit moteur ), l'objectif étant de faire tourner un arbre moteur sur lequel tu montes un alternateur qui génère ensuite du courant continu dans une batterie indépendante de ta batterie principale (celle de la voiture). Si tu arrive à mettre en oeuvre ce type de système tu n'est pas loin de l'auto suffisance énergétique... A méditer ;)

    Bises Tity

    RépondreSupprimer